La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Ça consiste en quoi ?

On aborde en coaching tous les aspects de la vie que la personne souhaite évoquer (au niveau personnel, familial ou professionnel).

Le coach est là pour apporter tout le soutien dont la personne a besoin pour qu’elle entreprenne les actions concrètes et nécessaires pour réaliser son projet, ses objectifs, ses désirs.

Le coach pose des questions et permet aux réponses d’émerger. Il ne conseille pas, il aide chaque personne à trouver elle-même ses réponses en respectant toujours les valeurs de la personne.

Le coaching est utile pour la personne qui :

- a un objectif précis et qui souhaite être accompagnée pour aller plus vite dans sa réalisation,

- a une problématique et qui n’a pas le recul suffisant pour en sortir,

- a un souci de communication familiale ou professionnelle,

- a un « ras-le- bol » général et ne sais plus par où commencer pour aller mieux,

- est dépassée par le flot des événements,

- a l’habitude de tout gérer seul jusqu’au moment où cela devient problématique,

- n’a pas d’objectif ni de problématique particulière mais qui ressent le besoin d’aller mieux, de se prendre en main,

- se sent en décalage, se sent incomprise avec son entourage proche familial, amical, professionnel.

En moyenne compter un cycle de 10 séances, cela peut varier de 3 à 20 séances en fonction de l’objectif et de la personne. Quoi qu’il en soit la personne est TOUJOURS libre de reprendre un rdv ou non à la fin de chaque séance.

 

Comment se déroule une séance ?

Comptez 1H30 en moyenne, parfois un peu plus pour les deux premières séances. 

Toutes les séances s’articulent de la même manière :

- Définition d’un objectif atteignable à court ou à moyen terme. Cet objectif est défini lors de la première séance, il restera sensiblement le même tout au long des séances.

- Le coach déroule ensuite un outil de communication qui va permettre à la personne de prendre du recul de manière spontanée sur sa situation. Cette réflexion se fait toujours de manière agréable car se faire coacher c’est aussi accepter d’avancer dans la vie avec PLAISIR.

- Grâce à cet outil, la personne va prendre conscience de plusieurs points concernant sa problématique.

- La prise de conscience seule ne suffit pas pour accéder au changement. Notre cerveau a besoin de concrétiser la pensée par une action concrète qui marque le changement.

Le coaché, accompagné par son coach, va définir une action en lien direct avec son objectif qu’il s’engagera à mener entre les 2 séances. Cette action est toujours atteignable et réalisable. Elle est juste assez grande pour nous faire avancer et sortir un peu de notre zone de confort. Cette action enclenche le pas vers la direction que la personne se sera donnée.

En coaching, l’objectif est toujours atteint puisque les actions mises en place sont régulières et toujours axées sur l’objectif.