La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le décodage biologique est une thérapie qui considère que la maladie n'arrive pas par hasard, qu'elle a une raison d'être. Le décodage biologique permet de comprendre l’origine d’une maladie.

Selon cette méthode, la localisation corporelle du symptôme indique une émotion refoulée et une signification associée à un événement, senti comme désagréable, le biochoc.

Celui ci ne permet pas au corps de réagir de façon normale, il est trop soudain pour qu'on ait le temps de s'y adapter.

Le plus souvent il est vécu dans l'isolement. Il s'exprime alors dans le corps, qui cherche à y apporter le plus rapidement possible une solution provisoire.

La maladie ou les troubles du comportement sont alors présentés comme des solutions d’adaptation, certes inadaptées, maladroites et inconscientes, mais dont la finalité serait toujours « pour le bien de » l’individu.

La maladie est alors approchée comme une solution, une issue de secours,  une réponse  la meilleure possible, à une agression, réelle ou imaginaire, venant de l’extérieur.

Le décodage biologique  se donne la plupart du temps pour objectif d’accueillir et de mettre en mots l’expression de son ressenti  face à une situation de sur-stress (biochoc).

Chaque maladie, chaque organe  correspondant à un ressenti très précis.