La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Comment améliorer durablement votre équilibre émotionnel pour gagner en performance ?

Parce que notre cerveau, ou plutôt au sens large notre système nerveux, qui gère et contrôle nos émotions, est tout aussi biologique que nos autres organes.

Mais aussi, parce qu’on sait aujourd’hui qu’1/6ème de nos neurones se trouve non pas dans notre cerveau, mais dans notre intestin. Ce qui donne un éclairage nouveau sur le rôle de cet organe mal aimé : pour soigner un dépressif, ou simplement pour améliorer son moral, il suffit parfois de rétablir le bon fonctionnement de son système digestif – aussi incroyable que cela paraisse !

Parce qu’une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie, une activité sportive régulière, un bon équilibre pondéral, un bon sommeil amélioreront le fonctionnement de nos organes, réduiront les inflammations, réduiront certaines pathologies et consommations médicamenteuses avec leurs risques d’effets secondaires et d’interactions. Et parce qu’une meilleure santé, une meilleure vitalité se ressentent au niveau de l’équilibre émotionnel.