La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les Approches thérapeutiques :

  • Le Biodecodage : L’approche du Décodage Biologique est orientée sur l’origine émotionnelle des troubles et symptômes liés à l’alimentation (surpoids, boulimie, anorexie…), afin d’en décoder le sens et ainsi de s’en libérer.

 

  • L'Hypnose : Se servir du procédé de l’anneau gastrique chirurgical comme modèle pour poser un anneau gastrique virtuel sous hypnose permet au cerveau de retrouver les signes de satiété normaux pour perdre du poids sans les dangers liés à d’autres techniques telles que des prises de médicaments ou l’anneau gastrique chirurgical. Mais cette thérapie doit d’abord prendre en compte et traiter les manques affectifs et chocs émotionnels souvent à l’origine de certains troubles de comportements alimentaires et du dérèglement de la sensation de satiété.

 

  • La Naturopathie :  En naturopathie, on ne se base pas sur le symptôme: on va s'intéresser à la source, à la cause profonde pour la guérir. Selon le principe de la naturopathie notre corps est intoxiqué par un certain nombre de choses. Cela commence par notre alimentation. Lorsqu'on mange, notre organisme doit éliminer trop de toxines que l'on retrouve entre autres dans les colorants alimentaires, dans les médicaments ou encore engendré par le stress. Notre capital énergétique se vide lorsque notre cerveau rumine et lorsqu'il est sous pression, lorsqu'on pratique trop de sport qui nous fatigue et que notre digestion est mauvaise.  La fonction du naturopathe est d'aider individuellement le patient à agir simultanément sur ses hygiènes alimentaire et d'élimination. Tout ça passe par trois cures: une cure de détoxination, une autre de revitalisation et une dernière de stabilisation.