La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
 
Surpoids et Troubles alimentaires : 
Les thérapies brèves pour améliorer l'image et l'estime
de soi !
 
 
L’alimentation, le poids et les troubles du comportement alimentaire sont de plus en plus présents dans notre univers familial, social, professionnel et médiatique, avec toutes les conséquences que cela implique.
 
La majorité des thérapies s’oriente vers la perte de poids, en proposant une multitude de stratégies nutritionnelles, de régimes plus ou moins restrictifs. Cependant, malgré la volonté et l’énergie des patients dans leur désir de changement, les résultats sont très disparates et loin d’être satisfaisants.
 
Mais perdre du poids ne suffit pas nécessairement devenir beau, séduisant ou attirant. D’autres évolutions (autant musculaires que psychologiques) sont nécessaires.
 
For de ce constat, En Équilibre vous propose un programme personnalisé réalisé par plusieurs thérapeutes en synergie car seule une approche globale permet d’établir les fondements d’un changement adapté, écologique (respectant l’équilibre de l’individu) et durable.
 
Une perte de poids peut apporter un sentiment ou une période de réassurance, une augmentation hélas souvent temporaire de la confiance en soi.  Mais la seule perte de poids constitue un miroir aux alouettes. Une évolution psychologique parallèle est nécessaire pour un résultat durable.