La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Efficace en prévention, la réflexologie est une médecine naturelle et manuelle qui permet également de soulager de nombreux maux. Le but est d'aider l'organisme à rétablir son harmonie et ses facultés d'auto-régulation.
Le pied est la réplique exacte du corps humain, chaque organe y étant représenté à un endroit précis. Cette projection porte le nom de "zone réflexe".

La réflexologie régule le système hormonal et le système nerveux qui contribuent au bon fonctionnement de tout l'organisme. 
La réflexologie plantaire permet de stimuler les défenses immunitaires, la circulation sanguine et lymphatique. Elle augmente

la vitalité en favorisant l'élimination des toxines.

Le réflexologue stimule l'ensemble des zones réflexes du pied afin de détecter les points de tension et les tissus perturbés, révélateurs de déséquilibres.
L'organisme réagit donc sous l'effet des pressions en libérant des endorphines ("hormones du bonheur") d'où une profonde relaxation physique et mentale, accompagnée d'une diminution des douleurs et du stress. Les organes mieux irrigués sont alors à même de mieux fonctionner.
Par ailleurs, le toucher est un excellent moyen d'être à l'écoute de son corps et de ses ressentis.

La méthode employée est douce. Issue de la médecine traditionnelle chinoise, elle intègre les concepts du yin et du yang, des 5 éléments et des méridiens afin de considérer la personne dans son ensemble (mental, émotionnel, corps, environnement).