La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Notre démarche n’est pas une alternative à la médecine, elle peut parfois lui en être complémentaire.

Les praticiens respectent les principes de déontologie de leur propre profession, ne font aucun diagnostic de pathologie, ni de prescription d'ordre médical s'ils ne sont eux-même médecin.
Ils respectent les prescriptions établies éventuellement par le médecin traitant et les pratiques des autres acteurs de santé avec lesquels ils collaborent. Les praticiens ne se substituent en rien au médecin dans tous ses attributs.

Ils s’interdisent d’interrompre ou de modifier un traitement médical.

Ils s'interdisent de prendre ou de faire prendre à son consultant aucun risque. En particulier, ils orientent vers un spécialiste toute personne dont l'état leur paraît susceptible d'échapper à leur compétence, surtout si cet état peut engager le pronostic vital du consultant (dépression grave avec risque suicidaire, anorexie mentale avec amaigrissement s’aggravant d'une séance à l'autre, etc...) .

 

Les massages : Charte Client

Nos massages ne sont associés à aucune technique de kinésithérapie, aucune technique médicale ou gymnastique ré-éducative.

Ils ne se substituent ni ne s'apparentent aucunement aux massages kinésithérapeutiques (article 1er du décret n° 96-879 du 8 octobre 1996).

Après avoir pris connaissance de la prestation commandée et de ses modalités d'application, le (la) client(e) s'engage à respecter les consignes d'hygiène de base et de sécurité.

Lors de votre réservation, la prestation est définie et ne peut en aucune manière subir de modification dans sa nature, sa forme et sa tarification. Tout contact physique du fait de la nature même de la prestation commandée est établi ; aucune autre sorte de "touché", massage ou effleurement ne peut être demandée.
Toute proposition de nature à modifier la prestation est interdite. Nous refuserons systématiquement toute demande contraire à la "Charte Client". Il est demandé à la clientèle un comportement irréprochable, une courtoisie verbale et physique est exigée. Le non-respect de cette règle mettra fin à la séance, sans pouvoir exiger le remboursement de celle-ci.
Nous pouvons mettre un terme à toute prestation et ce, à tout moment, si nous considérons que les consignes ci-dessus ne sont pas respectées.