UA-108179066-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Dans ce monde de compétition où la recherche de l’excellence consiste à posséder plutôt qu’à être, j’ai réalisé tant de fantasmes ! Celui de la conquête de monuments tant recherchés : l’ascension sociale, le titre, la reconnaissance des paires, le dépassement de ma condition d’immigré, de femme, jusqu’à ... tomber … au sol. 

Les médecins appellent cela un Burn-Out … Traduction littérale « s’éteindre » … Comment passons-nous de la lumière à l’obscurité ? De l’adrénaline ... au burn-out ? Ce sujet m’a obsédé et obligé à parcourir de nouveaux chemins … Comprendre a été compulsif !

L'obscurité n'existe pas, elle ne se mesure pas, seule la lumière existe et se mesure ... Puis-je décidé seul de ma lumière ? Combien m'en faut-il pour me sentir heureux et accompli ? Comment puis-je illuminer mon environnement personnel et professionnel, si je ne suis que l'ombre de moi-même ? Pour quelles raisons l’obscurité nous rend-elle malade, psychologiquement, émotionnellement et enfin physiquement ?

Les médecines douces m’ont aidé à me reconnecter à mon corps, à mes sensations, mes ressentis. J’ai appris à m’écouter, à me faire du bien, à prendre du temps, à maîtriser mon énergie et choisir mes challenges. Et depuis, je n’ai eu qu’une envie : partager et aider ! 

En Équilibre est le fruit de deux ans de réflexion … Si j’arrive à vous emmener avec moi sur ce chemin, en vous donnant les outils pour comprendre et explorer cette autre voie … ce sera gagné ! Car demain, il faudra ré-apprendre à prendre soin les uns des autres pour vivre et travailler ensemble dans la bienveillance !

Muriel LEVY