La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Massages Femmes Enceinte :

Les futures mamans éprouvent des changements physiques et émotifs uniques pendant la grossesse dont les causes sont principalement le poids accru, des postures changeant constamment, et l'ajustement des niveaux d'hormones. Le contact nourrissant apporté par le massage bien-être de la femme enceinte  apporte bien-être physique et émotionnel, dans une période où le corps d'une femme enceinte change, et est mis à rude épreuve de bon nombre de façons différentes. 

Les bienfaits du massage prénatal sont nombreux :

  • Libère les tensions et les douleurs, en particulier dans le bas du dos, les épaules, et le cou. (Douleurs provoquées par le déséquilibre et la faiblesse des muscles).
  • Soulage les maux de tête.
  • Réduit la rétention d'eau, le gonflement des mains et des pieds.
  • Améliore la mobilité des articulations qui supportent le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin.
  • Relaxation amené par le massage soulage le stress*, la fatigue, l'anxiété et l'insomnie.*Une étude entreprise par le Dr. Tiffany Field à l'université de l'école de médecine de Miami a prouvé que le massage réduit réellement les hormones du stress dans le corps.

 Et une maman détendue et calme, c'est aussi le bébé qui en profite !

 

Notez :on ne masse qu'à partir du 3ème mois (en raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent chez la femme enceinte, le massage n'est pas recommandé au cours du premier trimestre. C'est la période pendant laquelle le foetus se stabilise),  et sous réserve de non contre-indications par votre médecin traitant.
Le massage pendant la grossesse est généralement sûr pour la plupart des mères. Mais assurez-vous qu'il n'y a aucune contre-indication de votre médecin traitant pour vous faire masser. 

 

LE MASSAGE FEMME ENCEINTE POSITION ALLONGÉE SUR LE CÔTÉ.

Pendant la grossesse, des tensions se créent dans des zones qui ne posaient guère de problème auparavant. ! Ce massage a été conçu pour permettre aux femmes enceintes de retrouver l’harmonie entre corps et esprit. Le protocole consiste en une succession de mouvements doux et enveloppants qui apportent bien être, réconfort et soulagent les tensions. C’est un grand moment de relaxation qui profite également au bébé qui partage ainsi ce sentiment de bien-être.

 

LE SOIN JAMBES LÉGÈRES ESSENTIEL

Un protocole complet uniquement focalisé sur les jambes. Idéal pendant et après la grossesse, il agit en profondeur par les bienfaits simultanés d’un drainage et d’un modelage circulatoire spécialement adaptés. Vous ressentez une sensation de bien-être et de légèreté dès la première séance. Cette méthode apporte une solution à toutes les personnes sujettes aux problèmes de jambes lourdes, de gonflements, de mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique. De plus, elle permet à l’épiderme d’être régénéré. Un vrai moment de détente qui apporte, dès les premières séances, le bonheur de ne plus avoir un sac de plomb sur chaque cheville !

 

Beauté Maternité :

Le gommage est le meilleur moyen de faire peau neuve ! Enceinte, il est tout à fait autorisé et même vivement conseillé. Il permet en effet de gommer les cellules mortes et impuretés pour faire place à une peau lisse et tonifiée. Le gommage, est aussi un moyen d'améliorer l'élasticité de la peau et donc la pénétration des crèmes que l'on appliquera dans un second temps. Il contribue au renouvellement des cellules et améliore considérablement l'oxygénation de la peau. Il aide également au maintien de la peau, mise à rude épreuve au cours de ces quelques mois. Bref, vous l'avez compris, le soin gommant est l'indispensable de votre grossesse.